« Dame de cœur » à Notre-Dame de Paris (photo Godefroy Troude)
Du 18 au 15 octobre 2018, un spectacle « son et lumière » est organisé chaque soir sur la façade de la cathédrale Notre-Dame de Paris et créé par Bruno Seillier.
Les photographies ci-dessous ne donnent qu’un aperçu assez limité de la beauté de ces projections, d’autant plus qu’elles sont animées. Des thèmes se succèdent, Médiéval comme l’habillage ci-dessus s’inspirant des vitraux de Notre-Dame, Royaliste avec dorures et fleurs de lys ou encore Républicain avec cocardes et drapeaux français, mais aussi des thèmes plus légers comme une façade « Liberty » façon Pierre et Gilles. D’autres encore sont simplement visuellement spectaculaires, donnant l’impression que la cathédrale bascule sur le public. Une animation, pleine d’humour, a déclenché des fous-rires : l’ensemble des statues s’animant comme par magie pour danser sur un musique très techno-parade.
La séquence dure environ 30 minutes. Prévoyez des vêtements chauds et éventuellement un coussin (on se refroidit vite quand on reste assis sur les pavés)
Accès gratuit, sur simple réservation sur le site https://www.damedecoeur.paris
Façade ornée de cierges (photo Godefroy Troude)
Mise en valeur de la galerie des rois, aux vêtements colorés (photo Godefroy Troude)
Façon féérique : dorures comme des plantes grimpantes et étoiles (photo Godefroy Troude)
Façon Desigual (photo Godefroy Troude)
Façon « Tron« , le film de Walt Disney (photo Godefroy Troude)
Détails, ambiance « Tron » (photo Godefroy Troude)