Démission de Nicolas Hulot : manifestons le 8 septembre !

La démission de Nicolas Hulot du gouvernement est un séisme dans la politique française de lutte contre le réchauffement climatique.

Et dans cette lutte mondiale, la place de la France est de premier plan.

L’enjeu n’est pas de sauver la planète. Elle vivra mieux sans nous. L’enjeu est de sauver l’espèce humaine, qui ne survivra pas quelques siècles de plus en suivant son modèle actuel.

L’espèce humaine doit prouver qu’elle est plus intelligente qu’une colonie de bactéries qui meurt après avoir consommé toutes les ressources nutritives de sa petite boite de Petri.

Nicolas Hulot : « J’espère que mon départ provoquera une profonde introspection de notre société sur la réalité du monde ».

Je crois qu’on ne peut qu’appeler à une manifestation citoyenne dimanche 2 septembre pour intensifier la lutte contre le changement climatique : décarbonisation de l’économie et préservation de la biodiversité.

Vous souhaitez agir au sein de cette actualité ?

2) Likez et partagez ma publication Facebook.

[Mise à jour du 31 août 2018 à 23h00]

Bonne nouvelle : une manifestation de grande ampleur se prépare pour la semaine prochaine avec déjà près de 50 000 sympathisants. Je suis en contact avec son organisateur, épaulé par huit ONG.

Aussi je vous invite à vous inscrire sur Marche pour le climat prévu samedi 8 septembre de 14h00 à 17h00 à Paris, place de l’hôtel de Ville.

Concentrons nos forces : soyons nombreux à la rejoindre pour manifester notre souhait d’accélérer la lutte contre le changement climatique !

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez également signer la pétition Non, Monsieur Hulot, vous n’êtes pas seul ! qui ce soir a déjà collecté plus de 50 000 signatures.

Godefroy

(Logo Godefroy Troude d’après le logo COP21)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *