Minecraft : visite guidée de ma ville

Bonjour,

Dans cet article je vais vous faire voyager dans l’espace temps cubique de MINECRAFT en vous faisant visiter ma ville.

Je vais vous montrer :

1) d’abord des photos de quelques lieux remarquables (car la ville est grande) : les premiers bâtiments, les lieux publics, les constructions importantes.

2) Et ensuite, je ferai une visite guidée en vidéo.

Lucille

 

1) Les lieux remarquables :

Sachez tout d’abord qu’au début le monde dans lequel se trouve actuellement la ville était vierge : il était tout plat. J’ai construit cette ville bloc par bloc.

Donc, commençons la visite avec des photos des constructions les plus importantes !

 

Les deux plus vieilles maisons de la ville

Nous avons là les deux plus vieilles maisons de la ville.  Elles sont faites de béton bleu et blanc avec un toit de bois de chêne noir de même que la porte.  Ces maisons ont une petite surface de 4×5 blocs qui convient parfaitement aux villageois (car ils sont habitués, dans les autres mondes existants, à vivre dans des maisons d’une minuscule surface de 3×3  blocs). Au début, je voulais faire plein de maisons de modèle identique, mais chacune de couleur différente, pour faire les couleurs de l’arc-en-ciel. Mais j’ai préféré arrêter car c’était répétitif et lassant à construire.

 

La maison Hollandaise

Nous avons ensuite une maison à un étage. Elle est faite de briques rouges et de bois de chêne noir. On peut voir des petits lampions accrochés à des barrières en guise de lampadère. On peut aussi admirer les bannières de la ville : Violet, Bleu foncé et Vert qui pendent en haut de la façade. Bien que sa surface au sol soit de 21 carreaux, elle n’est pas répandue de la façon la plus pratique (3×7 blocs) : elle est très rectangulaire et n’est pas très pratique à habiter. Je l’avais faite après un voyage en Hollande. Elle a un étage comme les maisons en Hollande.

 

La grande bibliothèque

De l’autre côté de la rue on peut voir la grande bibliothèque. Elle est construite à partir de verre bleu, de blocs « prismarine » dont les jointures changent de couleur au fil de la journée. Originalité : certains blocs « bibliothèque » ressortent sur l’extérieur de la façade, et on voit donc des livres sur la façade (on les voit en haut sur la photo). A l’intérieur on peut voir à travers les fenêtres des balises (des petits cubes bleu à l’intérieur de cubes de verre transparent) qui éclairent la grande salle intérieure de la bibliothèque. Beaucoup de villageois viennent dans cette bibliothèque, ce qui n’est pas étonnant car la majorité des « œufs » de villageois finissent par se transformer en bibliothécaires.

Précision importante à propos de la vie dans Minecraft : les créateurs de Minecraft ont visiblement tranché le problème de la poule et de l’œuf : tout commence par un œuf ! Donc pour amorcer les espèces, toutes les créatures de Minecraft s’amorcent dans des œufs, même les mammifères : on a par exemple des œufs de chien, des œufs de vache, des œufs de cochon, des œufs de panda ou d’ours polaire… Deux œufs de villageois vont donner naissance à deux villageois, qui pourront avoir ensemble des enfants. Les créateurs de Minecraft ont aussi simplifié la sexualité : ni mâle ni femelle, il suffit d’être deux.

J’ai fait un petit schéma pour vous représenter la reproduction dans Minecraft (interdit aux moins de 6 ans) :

La reproduction dans Minecraft

 

L’église

Après, nous allons vers l’église qui est faite de bois tropical et de pierres taillées qui viennent du désert des sables. Elle est d’un style simple : des torches sur la façade, et des bannières sur le dôme. Pour la croix que l’on peut apercevoir en haut, elle est faite en grillage, plus pratique qu’en barrières en bois. A l’intérieur de l’église, les villageois curés d’échanger des objets sacrés avec d’autres villageois : des livres sacrés, du lapis-lazuli, des fioles d’expérience, des perles de Leander (qui permettent de se téléporter à l’endroit où on les lance), et autres choses.

 

L’école du Soleil

Nous voilà à l’école du Soleil ! Cette école attire beaucoup les yeux car elle est faite :

  • d’or,
  • de pierre lumineuse (luménite),
  • de brique du nether,
  • de verre transparent,
  • et d’un peu de quartz.

Elle est équipée d’une salle des professeurs, d’un potager au dernier étage, d’un couloir central où peuvent circuler les gardes du corps. J’ai mis des gardes du corps dans cette école (et d’ailleurs dans toute la ville) parce que la nuit des zombies peuvent apparaître spontanément dans la ville et transformer les villageois-zombies. Les zombies ressemblent à Hulk : ils sont tout verts, et habillés avec un pantalon violet. Par contre ils sont toujours méchants contrairement à Hulk qui revient sympa quand il est calme. Les garde du corps sont des Golems de fer qui sont composés de quatre blocs de fer et d’une citrouille : ils permettent d’être tranquilles car ils attaquent tous les intrus.

 

La piscine aux deux bassins

Ici, il y a la piscine aux deux bassins. Un petit bassin pour les enfants, et un grand pour les adultes avec du courant et de la profondeur. Il y a six vestiaires, dont deux doubles(pour des familles), trois simples et un pour handicapé.  Il y a aussi un bain pour les pieds et des douches, trois caisses et de tourniquets. Elle est ouverte 24h/24. La piscine  est très lumineuse car ses murs sont principalement constituée de verre bleu et sont toit de blocs lumineux ! Sur son toit il y a des panneaux solaires branchés à une lampe de Redstone par de la poudre de Redstone rouge qu’on voit sur la photo.

 

La grande gare

Nous voilà à la gare qui a été récemment réparée et agrandie. Avant elle était trop petite, avec deux lignes de métro. Elle était en briques rouges. La nouvelle  a trois lignes de métro. Elle est maintenant faite de pierre taillée, de pierre lumineuse « luménite » (les briques marron avec des points lumineux sur la photo), de brique du Nether et de verre transparent. Cette nouvelle gare permet d’aller en train dans une autre ville « La ville centrale ». Elle a une terrasse, plein de fenêtres, un restaurant, des chambres pour les villageois si jamais il ne veulent pas aller à l’hôtel qui est très loin.

 

La mairie et ses ruches

Ici se trouve la mairie, faite quartz bordé d’une rangée de briques d’or. De petites ruches y ont été instalées pour que les abeilles puissent profiter des nombreuses fleurs du jardin public situé à côté (on ne peut pas voir sur la photo car il est derrière nous). A la mairie, pour les villageois n’ayant pas de domicile attitré, il y a plein de lits, un four, un tonneau, un établi, un coffre, une table de cartographie. Et pour lutter contre les monstres il y a aussi une table d’archerie et des porte-armures.

 

La tour Ferrée

Ici, il y a la tour Ferrée. Elle est faite à partir de fer comme son nom l’indique, mais aussi de lampions pour que,  la nuit, elle brille de mille feux ! Le jour comme la nuit, on peut y grimper pour observer la ville. On peut voir la tour de toute la ville. La forme de la tour est originale : c’est un gigantesque double escalier en colimaçon sur lesquels sont accrochés des lampions. Le deuxième escalier est juste là pour faire joli.

 

L’hôtel***

Ici nous sommes devant  l’hôtel trois étoiles. Il est constitué de nombreux matériaux, je ne pourrais pas tous vous les dire mais on parler du toit en verre transparent bleu foncé sur lequel sont posées 14 ruches empilées. Je récolte souvent le miel des ruches pour le stocker dans la chambre de mes parents (dans Minecraft !). En haut de l’hôtel se trouvent trois terrasses privées, dont une est visible sur la photo, faite en pierre de prismarine de couleur verte et une couche de brique rouge du Nether. Chaque terrasse donne sur des jardins privés. A l’arrière de l’hôtel (on ne la voit pas) il y a aussi une piscine privée. J’ai été étonnée de constater qu’il y a toujours plein de villageois dans la cuisine, et jamais dans le reste de l’hôtel. Seraient-ils gourmands ?

 

Le restaurant Japonais

Nous arrivons maintenant au restaurant japonais, qui est fait de briques de verre (magenta, transparent et violet) ainsi que de pierre de Leander. Là, on peut prendre de la nourriture en quantité infinie grâce à ces distributeurs de morue, de poissons tropicaux, de poissons-globe, de saumons, de pain, de cookies, de tarte à la citrouille et de pomme de terre cuite. Mon papa m’a dit qu’il aimerait bien avoir un tel distributeur automatique infini à la maison ! Les petits arbustes qu’on voit devant au devant du restaurant produisent des baies utilisées par le restaurant pour son aspect esthétique (inconvénient : elles sont dangereuses à récolter, mais elles sont aussi délicieuses à manger).

 

Le terminus du métro

Sur cette photo, on voit le terminus de la ligne de métro. C’est un bâtiment avec un toit en verre, des murs de bois et quelques lanternes aquatiques pour éclairer (blocs blancs à bords bleutés). La voie ferrée, de couleur rouge, part vers le bas de la photo. Cette voie ferrée n’a que deux stations, le terminus de la photos, et de l’autre côté la grande gare de trains. Mais on peut descendre du métro quand on veut (la voie étant à 4 blocs du sol, si on saute du métro on ne se fait pas mal). Les Villageois empruntent librement le métro pour se rendre d’un bout à l’autre de la ville.

 

Le parc d’attractions

Là, il y a le parc d’attractions avec de nombreuses attractions : montagnes russes, parcours et labyrinthes. Le parc est entouré d’une petite barrière pour faire joli. Le prix est de 2 pépites d’or pour rentrer mais les villageois sont des hors-la-loi et ne paient pas. Moi, par contre, je paye. Si des invités viennent dans mon monde ils devront payer pour rentrer dans le parc d’attraction.

 

La villa de feu

Comme j’aime bien avoir un espace à moi, je me suis faite une somptueuse villa, la villa de feu. Sur sa façade on voit un entrée entourée de deux énormes arches en briques du Nether (de couleur rouge-bordeaux) surmontées de lanternes. A l’intérieur on peut y voir plusieurs suites, une énorme bibliothèque, jardin intérieur. Comme c’est un grand espace, j’y ai caché des passages secrets vers d’autres villes que les villageois ne sauraient trouver… Sur les toits il y a trois piscines, dont une entourée de canne à sucre, six ruches, des pivoines et des roses.

 

L’immeuble Smiley

Cet immeuble a une forme originale : une sorte de boite à camembert posée sur sa tranche, avec un Smiley sur un côté. Il est constitué uniquement de bétons (de couleur noire, jaune, rouge et blanche) et de verre transparent sur les côtés (sur sa tranche en fait). Comme je ne voulais pas mettre de fenêtres sur la façade pour dessines un visage, les fenêtres sont sur la tranche, et l’intérieur de l’immeuble est quasiment vide. J’ai passé beaucoup de temps a le construire. De l’autre côté il y a aussi quelque chose de dessiné, mais vous le verrez sur la visite guidée en vidéo.

 

Le jardin de la statue d’or

Et voilà, pour terminer, voici le jardin de la statue d’or. Il est situé à côté du terminus du métro et borde le parc d’attraction. C’est un petit jardin de pivoines et de roses surmonté d’une statue d’or d’où coule de l’eau sur ses côtés.

 

2) Visite guidée en vidéo

Maintenant, comme promis, voici deux vidéos où je vais vous faire visiter la ville plus en détails, nous allons marcher dans les rues de la ville, rentrer dans certains bâtiments, et même voler au dessus de la ville !

Dans la première partie, nous allons voir : la tour Ferrée, l’immeuble Smiley, le parc d’attraction, la Villa de feu, le métro, la statue d’Or, l’Hotel***, la grande Gare et la plus vieille maison.

Dans la seconde partie, nous allons voir : la maison hollandaise, la grande bibliothèque, l’église, la piscine, l’école du soleil et la mairie.

Je ferai sûrement d’autres articles et vidéos sur Minecraft par exemple pour vous présenter d’anciennes villes déjà construites, et ma nouvelle en cours de construction.

 

Autres articles sur Minecraft:
– j’ai fait un autre article avec vidéos sur mon premier village Minecraft, que vous pouvez voir ici.
– je prépare un autre article sur ma nouvelle en cours de construction.

 

FIN

 

Une réponse sur “Minecraft : visite guidée de ma ville”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *