Minecraft : visite guidée de mon premier village

Plan de mon premier village Minecraft

Bonjour.

Aujourd’hui, après la visite de ma ville Minecraft, nous allons voir mon premier village (qui a été fait avant la ville du première article). Il est tout petit car je l’ai fait il y a longtemps et je n’avais pas l’habitude de construire. Les principales différences sont qu’il n’y a pas de trottoirs car je voulais faire un village comme ceux des mondes pré-créés avec un sol gazonné (certains mondes ont des villages pré-construits). Les maisons sont essentiellement faites de bois, de verre et de pierre et ne sont pas aussi colorés que celles de la ville.

Je vais vous montrer :
1) d’abord des photos des bâtiments remarquables.
2) et ensuite, une visite guidée en vidéo.

Lucille

1) Les bâtiments remarquables :

Ma maison préférée

Cette maison à un étage a une façade composée de bois, de pierre et de verre. Elle est relativement grande puisque chaque étage a une superficie de 20 blocs (5 x 4 blocs). On y trouve des lits, des coffres et pleins d’autres choses comme un livre enchanté qui s’ouvre quand on s’approche de lui. Nous la visiterons dans la vidéo en bas de la page. Je la trouve très jolie et c’est ma maison préférée de ce petit village !

 

La station de métro

C’est un village mais il a quand même une station de Métro ! Sa façade est ornée de jolies lanternes. Pour accéder au quai du métro, on emprunte un escalier qui descend sous terre de trois blocs. Le tunnel n’est profond que d’un bloc sous le sol. La section du tunnel est de 2 blocs x 2 blocs (2 blocs de large et 2 blocs de haut). Il est gratuit et conduit à un petit hameau sur le thème du Zoo (dont je parlerai peut-être plus tard). C’est une sorte de navette avec le hameau.

 

La gare de verre (et de citrouilles)

Le village a une station de métro, mais aussi deux gares terminus situées autour du village, à l’opposé l’une de l’autre, d’où partent pour chacune une voie ferrée (cette voie est en surface contrairement au métro dont la voie est sous terre) :
– une première « Gare de verre (et de citrouilles) » entourée de végétation (acacias, sapins…) qui mène à trois autres hameaux.
– une seconde « Gare lumineuse » qui mène à la ville que j’ai présenté dans mon premier article. Ci dessous, une photo de la gare lumineuse. On voit la voie ferrée à travers l’ouverture d’entrée.

La gare Lumineuse

 

Grand immeuble (mairie)

Voici maintenant la mairie. Le style de sa façade est très proche de la première maison qu’on a vu au début de l’article (bois, pierre et verre). Elle a deux étages, très hauts et contient des vaches, des moutons et des cochons. Sa cage d’escalier (à gauche sur la photo) est en dehors du bâtiment pour avoir plus de place dans le bâtiment lui même. Elle est faite en verre avec du béton de couleur cyan au milieu. Défaut de style : le béton n’est pas présent ailleurs dans la ville.

 

2) Visite guidée en vidéo

 

 

FIN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *